ASTROSOPHIE & PSYCHANIMIE © 

           Pour la connaissance de soi et la liberté de l'Etre 

 Astrologie Transpersonnelle  & Psychologie des 7 Rayons  (Annecy - Genève)

Les chemins de l'Eveil, de l'aspiration à la maîtrise

Sous le thème de l’éveil de l’Être Intuitif, l’auteur présente un essai synthétique, fruit d’une étude passionnée de l’œuvre éclairante du Tibétain sur l’évolution de la conscience. Cet ouvrage est conçu comme un manuel permettant au lecteur de se retrouver sur le chemin qui le mène vers la libération.

Chaque étape de ce parcours y est détaillée avec ses épreuves et ses joies, avec ses obligations et ses responsabilités. Le lecteur y découvrira ses affinités de groupe et comprendra comment entrer consciemment en contact avec cet Être Intuitif encore appelé Âme ou, dans d’autres traditions, Seigneur Solaire.

L’ouvrage débute au stade appelé «aspiration» qui correspond à l’appel de la voix intérieure et se conclut à l’étape de la maîtrise humaine. L’objectif est de fournir à chaque lecteur, étudiant de la Sagesse Antique, un outil de référence permettant de se situer sur l’échelle de l’évolution afin qu’il prenne la mesure de son potentiel et accroisse ainsi en pleine conscience son champ de service et les performances de ce dernier.

Le but est donc ici de fournir des instruments intellectuels non seulement utiles pour nous «reconnaître» mais propres à éclairer nos frères et sœurs sur la Voie et souvent malmenés par leurs perturbations évolutives dont ils ne connaissent pas l’origine et ne comprennent pas la portée.

En s’appuyant sur l’œuvre d’Alice Bailey et plus largement de la Sagesse Antique, ce livre présente une vision de la psychologie trans-personnelle en la distinguant de la psychologie personnelle, vision qui cherche à percer la nature de l’âme humaine et des rapports avec le microcosme.


Puisse ce modeste ouvrage vous apporter, cher lecteur, la joie que j’ai moi-même perçue tout au long de la rédaction de ce livre et éclairer votre chemin d’une nouvelle et belle compréhension.
Thierry Bécourt.

PRIX: 19.50 EUR - ISBN: 2-87461-054-2 
EAN: 9782874610547 - Pages: 272

L

Psychanimie

Lumière pour la Psychologie du Nouvel Age

Thierry BECOURT & Serge PASTOR

 

 

L’étymologie nous indique que le mot Psychanimie est  basé sur 'Psyché & Anima' signifiant  « Psychologie de l'Ame ». En considérant l’individu comme une étincelle de la Conscience Cosmique telle que la décrit la Physique Quantique ; la Psychanimie s’affirme comme une méthode d’investigation de l’Etre dans sa réalité Holistique, incluant la notion du supra-mental appelé dans les écrits orientaux et Théosophiques dont elle est issue,  'plan bouddhique'.

Elle s’inscrit donc dans le courant de la Psychologie Transpersonnelle, telle que l'ont défini Roberto Assagioli ou Pierre Wiel apportant ainsi un complément à la psychologie contemporaine voire la psychanalyse.

 

Notre méthode est présentée dans le livre que vous trouverez en bibliographie sur notre site - www.astrosophie-Psychanimie.com  - "Psychanimie, Lumière pour la psychologie du Nouvel Age" il offre des outils de service et de relation d’aide ainsi que des techniques de résolution de conflits, des clés aidant le Psychanimiste véritable ‘passeur d’âme’ à déterminer les types de clivages ou de tensions énergétiques du consultant.

 

Nos outils principaux sont la Psychologie des Rayons & l'Astrologie Esotérique telles qu'elles sont enseignées dans l'œuvre de l'Instructeur Djwal Khool via Alice Anne Bailey. 

 


 

 

Les champs d’intervention du Psychologue de l’Ame, dans la ligne de la Psychologie Transpersonnelle la psychologie sont nombreux.

 

Ils touchent toutes les catégories sociales comme tous les champs professionnels. Il serait donc temps que les professionnels du secteur de la Psychologie reconnaissent  la légitimité des courants de la Psychologie Transpersonnelle comme la Psychanimie.

 

Il est d’autant plus fondamental de définir un cadre déontologique assurant à la fois la protection des usagers, mais également le respect du titre de Psychanimiste tel que nous l’avons défini dans les années 1980.

 

Cela pose également du garde-fou empêchant que n’importe qui se prétende Psychologue de l'âme.

 

Le Manuel que nous vous proposons offre des outils de service et de relation d’aide ainsi que des technique de résolution de conflit, des clés aidant le Psychanimiste ou ‘passeur d’âme’ à déterminer les types de clivages ou de tensions énergétiques du consultant.

La polarisation de conscience dans l’un des véhicules physique, émotionnel ou mental.

Cet ouvrage est destiné aux acteurs et professionnels de la relation d’aide ; psychologues, psycho-sociologues, éducateurs, enseignants, médecins, astrologues…

Nombreux sont les disciples d’aujourd’hui impliqués dans la vie sociale, économique ou philosophique qui sont confrontés quotidiennement à des populations hétérogènes.

Les besoins sont divers et nécessitent de trouver des solutions adéquates, souvent dans un contexte d’urgence ou de crise.

La Psychanimie vous y aidera.

 

Editions de l’Ile Blanche

ISBN  2-9507119-0-1

Mars 1993


Expédié sous forme électronique - réédition en cours


La science des 7 Rayons

Ce Manuel Pratique de Psychologie Spirituelle relatifs aux Sept Rayons a été réalisé en réponse à la demande pressante et sans doute justifiée, de nombreux étudiants et chercheurs auprès desquels j’assure depuis plusieurs années des actions de formation en Science des Sept Rayons.

 

En effet, tant parmi les membres de l’Institut d’Etudes et de Recherches Antahkarana (I.E.R.A.) dont je partage la responsabilité avec Thierry B., que parmi ceux de l’Institut pour une Synthèse Planétaire (I.P.S.), ceux de l’Ecole Arcane ou encore parmi les proches de l’Association Internationale d’Energie Vitale (A.I.E.V.), mais aussi parmi tous les étudiants français ou étrangers, chercheurs, psychologues, médecins, thérapeutes, astrologues, que j’ai été conduit à initier à la Science des Sept Rayons, le souhait de chacun était de pouvoir disposer d’un guide pratique qui puisse à la fois faire le point sur les Sept Rayons d’Energies et proposer une méthodologie permettant une exploration holistique de « l’homme dans ses profondeurs », tout en exposant quelques remédiations nécessaires lors d’excès ou de manque constatés dans l’expression de l’un ou des Sept Rayons.

 

J’ai donc conçu ce Manuel pour qu’il remplisse une double mission : d’une part, offrir au lecteur un instrument personnel de connaissance de soi, d’autre part mettre à la disposition des professionnels de la relation d’aide, un outil pratique et efficace de lecture et d’évaluation de la dynamique des Sept Rayons leur permettant de mieux cerner et d’appréhender les problématiques d’autrui et d’apporter ainsi les réajustements nécessaires.

 

Ce Manuel propose en effet, une méthodologie d’investigation de soi au moyen des Sept Rayons qui se veut intégrale, fiable, scientifique et holistique. Il s’agit en somme de doter  chacun d’un précieux outil d’aide à soi-même, mais aussi d’aide à autrui, qui s’adresse tant aux acteurs de la relation de service de santé ou d’éducation : médecins, psychologues, thérapeutes, enseignants ou autres, qu’aux divers intervenants dans tous les départements qui impliquent des relations et des interactions entre individus ou entre communautés : économistes, politiciens, chefs d’entreprise, chercheurs scientifiques, ethnologues, éthologues, responsables religieux et autres.

 

Il ne fait aucun doute que la Science des Sept Rayons, plus que n’importe quelle autre science dans le monde des savoirs contemporains, a une portée inclusive. En ce sens, elle intègre le particulier au général et relie ainsi chaque partie au tout et le tout à chacune de ses parties. Elle jette des ponts cohérents, sensés, selon les lois d’analogies et de correspondances, entre l’infiniment petit - ce qu’est l’Homme vis à vis du Grand Tout - et l’infiniment grand - ce qu’est le Cosmos vis à vis de l’Homme.

 

La Science des Sept Rayons, tout en reliant ce qui en apparence semble être dissocié et reposant sur une base à la fois analytique et intuitive, inclue une logique de liens entre le « Moi » et le « Soi ». Elle peut donc être appréhendée de façon cohérente et pragmatique par tout chercheur sérieux.

Cette Science révolutionnaire inclut les lois de compréhension du cœur et peut donc être comprise aussi bien par « Monsieur tout le monde », que par d’éminents cerveaux à la pointe de la recherche.

Partenariat privilégié

 


SOURCE ESSENCE

Stéphanie ROCH

Thérapies brèves

Spécialisée en Hypnose et Sophrologie

Tarots psychologiques

74 000 Seynod / Annecy

06.89.19.19.09

www.source-eveil.fr

Egalement à Genève

www.hypnose-presence.ch

 


 

<iframe frameborder="0" src='//cdn-uploads.starofservice.com/uploads/widgets/ad499a3c50b11d7461bb07a1b6f6b386/pro-badge-large.html'></iframe>

 


L'ANNUAIRE des  THÉRAPEUTES et des Médecines douces

www.annuaire-therapeutes.com/


GUIDE PRATIQUE DES ARTS DIVINATOIRES

www.guideartsdivinatoires.com/astrologie/astrosophie-psychanimie.html




Liens & partenaires en transpersonnel

 

 

 

> Un site d'astrologie d'ami et partenaire de longue date

http://www.astronomos.net


> Une excellente base de données sur la Psychologie de l'Ame :

sites.google.com/site/psychologieesoterique/


> Une approche des plus sérieuses dans le domaine de la psychologie ésotérique :

www.astro-esoterique.info/


> La santé éclairée par la connaissance ésotérique :

www.digitoworld.com/


> L'Irett pour une Psychologie Transpersonnelle professionnelle

www.irett.net/


> Bulletin d'info  Etre en Conscience :

http://etre-en-conscience.over-blog.com/